Découvertes·Disneyland·Voyages

Deux jours à Disneyland Paris au mois d’août

IMG_0103.jpeg

Outre aller à Londres pendant mes vacances, j’ai eu la bonne idée d’aller à Disneyland en plein mois d’août.

Si la phrase se veut ironique, il faut tout de même relativiser : nous avons fait presque toutes les attractions en excluant celles que nous jugions pour les tout-petits ET la voiture de Toy Story (j’ai eu trop les pétoches de faire l’attraction seule lorsque mes camarades m’ont (lâchement) abandonnée).

Sans transition, le récit de cet agréable, mais humide, séjour.

Attention : article long !

Premier jour : Sortez vos parapluies

IMG_1386.jpg

Je savais qu’il allait pleuvoir, j’ai donc anticipé et apporté le parapluie.

Je n’avais pas prévu qu’il nous faudrait aussi des bottes de pluies et un K-way tellement il tomberait des cordes (les photos ensoleillées que vous pourrez voir sont celles du deuxième jour !).

L’avantage ? Moins de monde.

Mais ça nous ne nous en sommes vraiment rendu compte qu’en revenant le lendemain, jour de grand soleil.

Ratatouille
Capture d’écran 2019-10-20 à 08.34.52.png
*Certaines photos viennent du site Disney, je n’ai pas pu prendre de photo pour chaque attraction*

C’est donc sous des trombes d’eau que nous nous somme dirigés vers Walt Disney Studios pour commencer par l’attraction qui devait maintenir une queue permanente : Ratatouille.

Et c’est là que j’ai fait le plus mauvais des choix.

Explications : Ratatouille est l’une des attractions proposant un système de Fast Pass gratuit.

Les Fast Pass

Capture d’écran 2019-10-20 à 08.29.57.png

Fast Pass késako ? Le Fast-Pass vous permet d’accéder à une file alternative sur un créneau horaire donné où vous aurez la priorité par rapport à la file dite « normale ».

Bien entendu vous ne pouvez pas récupérer 36 000 Fast-Pass, les conditions pour en récupérer un deuxième, voire un troisième et peut-être même un quatrième sont notées sur votre premier Fast Pass. Je m’arrête là sur le sujet, si vous envisagez un séjour et vous interrogez sur le système de Fast-Pass gratuits, de nombreux sites traitent la question en détail.

Nous étions donc dans une attraction avec la possibilité de prendre un Fast-Pass, et donc d’accéder plus rapidement à l’attraction, MAIS :

  1. Les Fast-Pass proposés étaient sur un créneau qui était bien loin de l’heure actuelle (pour exemple arrivés à l’attraction à 9h, nous ne pouvions accéder à la file Fast-Pass qu’entre 10h et 10h30 si nous en prenions un) ;
  2. Le temps d’attente estimé et affiché sur la file d’attente « normale » était de 30mn ;
  3. Le temps d’attente sur l’attraction normalement est plutôt d’1h,1h30.

Ces trois points mis bouts à bouts, nous nous sommes lancés et sommes entrés dans la queue « normale ».

Il faut savoir que j’étais accompagnée de mon amoureux ainsi que de nos meilleurs amis respectifs, or ces messieurs sont comme tout le monde, voire un peu plus, et n’aiment pas attendre, mais alors pas du tout.

Ils ont pris leur mal en patience en se disant que 30mn c’était le grand maximum.

Que nenni, les trente minutes affichées cachaient en fait une bonne heure et demie.

Un peu comme nos trams nantais du temps où j’y habitais.

Et 1h à poireauter dans une file où les décorations alentours ne sont pas franchement folles – du béton, deux trois affiches et des couloirs à n’en plus finir – ben c’est pas cool.

Capture d’écran 2019-10-20 à 08.28.11.png

Une fois l’heure passée nous sommes (enfin) arrivés dans une salle où l’attente s’est moins fait sentir car les décors représentent les toits de Paris et sont très bien faits et détaillés.

Après encore quelques couloirs nous sommes arrivés à l’attraction….

Qui fut une grosse déception.

Je ne comprends pas pourquoi cette attraction est une des plus fréquentées du parc.

Je pense que l’attente de plus d’une heure pour ce genre d’attraction joue beaucoup sur ma déception.

Bilan : Ratatouille : Bof.

Note sur 5 : ❤❤

Rock’n roller avec Aerosmith

Capture d’écran 2019-10-20 à 08.41.42.png

Il faut maintenant vous représenter ces messieurs qui n’aiment pas les Disney plus que ça, qui ont attendu 1h30 pour une attraction bof et qui retournent sous la pluie se faire rincer.

Je pense que vous pouvez assez facilement imaginer leurs têtes.

Qu’à cela ne tienne je les emmène dans une attraction qui elle aussi a une bonne réputation mais qui, je l’espère, nous plaira plus : Rock’n roller coaster avec Aerosmith.

Nous avons au passage pris des Fast-Pass pour un accès à la Tour de la terreur plus tard dans la journée.

Je ne me souviens plus du temps d’attente, moindre par rapport à Ratatouille pour sûr, d’autant plus que ces messieurs nous on rejoint une fois qu’on était installées dans la file (en prévenant les quelques personnes derrière nous, c’est passé crème).

Bilan Rock’n roller coaster Aerosmith : elle est géniale si vous aimez les sensations fortes. Ça va vite, très vite même au départ, on est pris dans les loopings, les virages à gauche, à droite et, personnellement, je n’ai pas vu le temps passer.

Note sur 5 : ❤❤❤❤

Studio tram tour behind the magic

IMG_1379.jpg

Nous avons ensuite fait studio tram tour behind the magic pour nous reposer un peu les pieds.

Le temps d’attente était ridicule et la balade divertissante.

Bilan Studio tram tour : Pas une attraction à faire absolument mais sympathique si vous souhaitez vous reposer à l’abri de la pluie.

Note sur 5 : ❤❤❤

Toy Soldiers Parachute Drop

Capture d’écran 2019-10-20 à 08.37.37.png

Et pour finir, attraction que j’ai faite avec Aurélie seulement (mon amoureux n’aime ni la hauteur, ni la sensation de chute et son ami lui a tenu compagnie).

J’ai adoré, je l’ai refaite, j’ai toujours autant aimé.

J’aime les attractions qui font des chatouilles dans le ventre, c’est ce que je recherche dans toutes les attractions à sensations fortes et par je ne sais quel moyen, c’est celle-ci qui m’en a donné le plus de toutes celles du parc.

Bilan Toy Soldiers : à refaire encore et encore (j’exagère un peu).

Note sur 5 : ❤❤❤❤❤ (juste pour les sensations !)

The Twilight Zone Tower of Terror™ ou la Tour de la Terreur

IMG_1381.jpeg

Direction ensuite à la tour de la terreur avec non pas un mais deux fastpass chacune.

Les fastpass n’étant pas nominatifs, si vous êtes en groupe et que certains ne veulent pas faire une attraction, prenez quand même les fast pass, cela permettra à ceux qui l’ont appréciée de refaire l’attraction directement après.

Revenons à la tour de la terreur : accès rapide avec les fast pass, encore plus la deuxième fois où nous sommes directement entrées dans l’attraction sans attendre, beaux décors, certains majordomes jouent mieux que d’autres, si vous avez la chance de tomber sur un employé qui prend son rôle à cœur vous serez encore plus dans l’ambiance !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, si vous n’êtes jamais allés à Disneyland, sachez que la tour de la terreur est au centre du parc et que vous ne pouvez pas échapper aux cris qui s’en échappent. Bonus ? Les portes de l’ascenseur qui s’ouvrent tout en haut juste avant la chute.

Tout visiteur qui s’y aventure a donc une idée de ce qui l’attend avant d’y monter.

Cela dit, j’avais hâte d’y monter !

N’y étant jamais allée auparavant, je m’imaginais un ascenseur comme celui de n’importe quel immeuble, avec de quoi sécuriser les visiteurs et une chute libre, debout, en compagnie de 2-3 autres personnes et du majordome.

Et bien… pas tout à fait, vous entrez certes dans un ascenseur mais d’une taille non conventionnelle, avec une vingtaine de places assises, des barres de sécurité et un majordome qui vous abandonne avant que les portes ne se ferment.

Une petite vidéo pour poser l’histoire ET BIM c’est la chute.

Capture d’écran 2019-10-20 à 08.48.01.png

Et ça remonte et ça redescend encore et encore !

Bilan Tour de la terreur : J’ai adoré !

A éviter avec des enfants, sauf s’ils sont vraiment fans de ce genre d’attractions (j’ai vu une fillette dans les 6-8 ans, tout juste la taille pour entrer, sortir de la tour en pleurant).

Note sur 5 : ❤❤❤❤ (+1 si vous tombez sur des majordomes habités par leur personnage)

Crush’s Coaster

Capture d’écran 2019-10-20 à 08.49.39.png

Dernière étape pour terminer les attractions du parc Disney Studios : Crush’s Coaster, aka l’attraction avec le plus de temps d’attente du studio et pas de fastpass.

Si vous voulez mieux vous organiser que nous : dès votre arrivée dans le parc, si vous commencez par les studios, prenez un fastpass pour ratatouille (si vraiment vous voulez faire l’attraction) et filez à crushcoaster.

Le temps d’attente était long MAIS le décor est super sympa. Vous avez l’impression d’être dans un port, avec les fameuses mouettes (ou goélands ?) présentes pour vous distraire.

Capture d’écran 2019-10-20 à 08.49.26.png

Attention à votre équilibre : les carapaces de tortues dans lesquelles vous monterez ne s’arrêtent pas pour que vous embarquiez, il faut donc suivre le mouvement et embarquer en route ! (elles ne vont pas très vite).

Bilan Crush’s Coaster : très bonne attraction, forte en sensations mais qui, à mon sens, passe avec des enfants ayant la taille requise.

Note sur 5 : ❤❤❤❤ (-1 pour le temps d’attente)

Nous avons aussi fait quelques-unes des attractions du parc principal le premier jour.

A commencer par It’s a Small World. L’attraction parfaite quand vous avez envie de reposer vos pieds.

It’s a Small World

Capture d’écran 2019-10-20 à 08.51.43.png

It’s a Small World est une attraction ou vous embarquez avec d’autres visiteurs dans un des quelques bateaux disponibles et suivez un cours d’eau qui vous balade entre les différents pays du monde et ses habitants, humains et animaux.

La chanson reste en tête longtemps après (rien qu’en écrivant ces lignes elle me revient).

Capture d’écran 2019-10-20 à 08.51.49.png

Les poupées/marionnettes sont magnifiques et les décors sont tellement détaillés que vous aurez peut-être envie de faire un second tour !

Bilan Small World : attraction à faire si vous aimez les beaux décors et les musiques entrainantes, encore plus si vos enfants vous accompagnent (pas de sensation forte ici).

Note sur 5 : ❤❤❤❤

Buzz Lightyear Laser Blast

Capture d’écran 2019-10-20 à 08.53.10.png

Nous sommes ensuite passées à Buzz l’éclair, l’objectif ? Faire un maximum de points possible en tirant sur Zorg, plus précisément son Z.

Mon avis est mitigé sur cette attraction, le côté compétition, classement et tir est sympathique mais on sent que l’attraction a mal vieilli, les couleurs sont passées, on a pas de viseur sur le pistolet (vous me direz qu’il n’y en a pas non plus sur les flingues et vous auriez bien raison).

Bilan Buzz Lightyear : mon côté assistée aurait aimée être plus aidée dans le tir, ça reste une attraction sympathique à faire si vous avez le temps.

Note sur 5 : ❤❤

La Tanière du Dragon

IMG_0121.jpeg

Nous avons également visité le château et été voir le dragon qui dort (plus ou moins) en dessous.

Petite j’avais visité le château mais ne connaissait pas l’existence de ce dragon.

Il est impressionnant et, comme le dit le site de Disneyland, peut effrayer les plus petits.

Bilan Dragon : Ce n’est pas ce que je classerai dans les attractions à proprement parler (comme le chateau) mais il est très bien fait et il faut le voir.

Note sur 5 : ❤❤❤❤❤

La journée arrivant à sa fin, nous nous sommes dirigées vers l’allée centrale pour voir le spectacle.

Disney Dreams !

IMG_0133.jpeg

Nous avions choisi de ne pas voir la parade pour pouvoir faire davantage d’attractions en profitant du fait qu’il y aurait moins de monde.

Nous ne voulions par contre pas louper le spectacle nocturne Disney dreams.

Et nous avons bien fait, il est superbe.

Il nous a malheureusement été un peu gâché par deux personnes qui ont décidé d’un coup de se lever et gâcher la vue à tous ceux assis derrière eux (dont nous faisions partie). Ils refusaient de céder à la demande de plusieurs personnes et de s’asseoir et ont même insulté les pauvres gens qui tentaient de gérer la situation.

Les membres du personnel étaient absents et leur présence aurait été bienvenue pour régler le problème.

Qu’importe, nous nous sommes décalées en voyant que ces individus ne bougeraient pas.

Note sur 5 : ❤❤❤❤ (-1 parce qu’ils ont mis des images du film de la Belle et la Bête au lieu du dessin animé et pour la partie Star Wars que j’intègre difficilement à l’univers Disney).

Conseils

IMG_0112.jpeg

Je disais un peu plus haut que les restaurants sont en retrait par rapport aux deux parcs, vous en avez aussi dans les parcs mais il vous faudra bien les sélectionner.

Pour exemple, le midi nous étions au parc Disney Studio dans la zone Toy Story/Ratatouille, vous y trouverez de nombreux petits chariots avec des spécialités de différentes régions de France.

J’ai pris une galette qui était plus que moyenne pour le prix payé. Mon conjoint a pris de la choucroute dans le même style de stand et a eu, à tout casser, trois fourchetées de choucroute en ayant payé dans les 7€.

Si vous êtes dans les studios et que vous voulez manger, si vous avez véritablement faim, fuyez les petits stands et préférez sortir du parc.

Vous trouverez de meilleurs plats à meilleur prix en vous éloignant un chouilla.

Si vous souhaitez manger dans le parc principal, nous avons testé et approuvé le Hakuna Matata.

En dehors des parcs, dans disney village, vous avez également Earl of sandwich qui propose de délicieux sandwichs à des prix raisonnables dans un cadre agréable de fausse bibliothèque.

Pour le spectacle nocturne n’oubliez pas votre confort, si vous avez la place d’apporter une couverture n’hésitez pas.

IMG_0093.jpegDeuxième jour à suivre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s