Animaux·Découvertes·Voyages

Découverte de Londres en quatre jours (et demi) : Jour 4

⇒Dernier jour : Skygarden – London bridge- Borough Market – Cathédrale St Paul – The Globe – Westminster – Buckingham Palace

Première étape : Skygarden

Vous le savez, j’ai longtemps écumé les différents sites de voyageurs pour trouver des points qui sortent un peu des visites traditionnelles.

Parmi eux se trouvait Skygarden.

Skygarden pour les nantais c’est un peu le dernier étage de la tour de Bretagne, en plus grand et avec plus de verdure (d’où le nom).

On trouve différents immeubles qui offrent ce genre de prestations mais tous sont payants à ma connaissance.

Au Skygarden vous trouverez bars et restaurant et surtout une vue panoramique sur toute la ville.

Normalement y entrer est payant MAIS j’avais lu qu’il était possible de faire une réservation au bar en ligne et, comme les boissons se commandent au dernier étage une fois l’ascension faite, ne jamais commander et profiter de la vue.

Les tarifs étant moins abordable et les plats et boissons proposées (de ce que j’ai lu) pas terribles niveau rapport qualité-prix, c’est ce que nous avons fait.

Voir la ville d’en haut donne une toute autre perspective et c’est pour moi une étape à faire si vous passez par là.

Deuxième étape : London Bridge

Je me suis un peu mélangé les pinceaux entre London Bridge et Tower Bridge qui était celui que l’on voulait voir initialement mais comme on voit le Tower Bridge du London Bridge (vous me suivez ?), on s’est contentées de la vue de loin.

Pas de photo de Big Ben qui était en travaux et donc totalement recouvert.

Troisième étape : Le Borough Market

C’est le marché qui arrive en deuxième position de mon classement parmi ceux que nous avons vu durant ces quatre jours.

Dès l’entrée les couleurs vives des fruits et légumes attirent votre regard, c’est beau, ça sent bon et on s’y sent bien.

Beaucoup de stands vendent des fruits à des prix défiant la compétition, c’est d’ailleurs là où nous avons mangé un repas du midi bien sucré entre fruits et pâtisseries, pour ensuite repartir vers la prochaine étape.

Quatrième étape : La Cathédrale Saint Paul

Étape très brève de notre journée car, comme je le redoutais, la visite de la Cathédrale est payante.

Nous avons pu rentrer pour voir l’intérieur mais nous sommes cantonnées à l’entrée faute de vouloir payer notre ticket d’entrée pour en voir plus.

Cinquième étape : Southbank et The Globe

Résidu des mes cours de littérature britannique, j’avais envie de voir le fameux Globe de mes propres yeux.

Et là déception : Il est riquiqui !

La visite était de nouveau payante et nous n’avions pas l’envie, post déception, de payer pour en voir davantage (surtout que la porte d’entrée était grande ouverte et qu’on en voyait déjà un peu de l’extérieur).

La vue d’en face

Pour ceux qui souhaitent tout de même y aller, sachez que le Tate Museum est juste à côté.

Sixième étape : Westminster

Nous sommes passées devant le palais qui est magnifique, sans visiter l’Abbaye qui aurait été payante comme pour toutes les églises là-bas (sauf si vous venez à l’heure de la messe).

Nous avons aussi vu la London Eye (Grande roue) de loin, idem c’est payant et notre visite au Skygarden nous suffisait.

Septième étape : Buckingham Palace

Joli, sans plus.

Nous étions hors créneau de relève de la garde et la reine n’était pas de sorite, le palais avait donc peu d’intérêt pour moi mais il faisait partie de ma liste d’étapes « classiques » à faire en visite à Londres.

Je peux donc dire que j’ai vu le palais de Buckingham, sans grand intérêt.

Vous l’aurez compris ce dernier jour était sur le thème des grands classiques, c’est aussi le jour (hormis la matinée, entre Skygarden et Borough Market) que j’ai le moins aimé.

Pour ce qui est de ce que nous avons mangé : quelques pâtisseries, des fruits rouges d’un supermarché du coin et un diner sur le pouce !

Et voilà ! Nous avons terminé notre planning de visites assez tôt et fini la journée dans un parc auprès des écureuils 😊

Fin du séjour ! That’s all folk.

Nous avons pris le (Flix)bus pour la France dans la soirée et sommes arrivées rompues à Paris après ces quatre jours d’émerveillement !

Une réflexion au sujet de « Découverte de Londres en quatre jours (et demi) : Jour 4 »