Beauté

Mon épilation au laser : bilan à mi-chemin

L’année dernière je commençais à vous parler de l’épilation laser. J’ai finalement franchi le pas pour plusieurs bonnes raisons.

Avant d’aller plus loin, j’invite les demoiselles et messieurs arrivés par hasard sur cette page de rebrousser chemin : ici on va parler poils sans prendre de pincettes !

Quelles zones ai-je choisies ?

J’ai décidé de faire aisselles, demi-jambes et maillot. J’aurais bien fait les jambes entières mais mes poils de cuisses sont malheureusement beaucoup trop clairs.

L’idéal pour l’épilation laser est d’avoir des poils assez foncés et une peau plutôt claire.

Pourquoi le laser ?

Comme je le disais, mes poils sont assez foncés. Ils poussent également très vite. Enfin, dernière information, je suis une grosse chochotte !

Etant très douillette, le rasoir est mon grand ami. Mais niveau esthétique, avec des poils foncés qui repoussent vite, les petits points noirs de repousse ce n’est pas très joli.

J’ai donc essayé l’épilateur électrique, j’en ai choisi un qui va sous l’eau et ne fait pas trop de bruit, mais le maillot à l’épilateur électrique, c’est simple : je ne peux pas. Les aisselles c’est limite, limite et les cuisses pas possible. Oui, oui, une chochotte je vous ai dit !

Je passais également bien trop de temps à gérer ces poils, surtout en finissant à la pince à épiler pour que tout soit au mieux…

Le laser contre les poils incarnés ?

Autre point qui a toute son importance, j’avais beaucoup énormément de poils incarnés et ce sur toutes les zones que j’ai décidé de passer au laser.

Sincèrement je ne m’attendais pas à un résultat aussi net, certes tous mes poils ne sont pas encore partis car je n’ai pas encore terminé les séances, mais je n’ai plus de poils incarnés. NADA, ZERO, RIEN.

Et la douleur dans tout ça ?

Je vous l’ai dit, je suis douillette, très douillette. Le laser ce n’est pas tant que ça fait mal – enfin sur le maillot ce n’est pas une partie de plaisir, surtout quand vous faites l’intégral !- c’est plutôt qu’il joue avec vos nerfs, littéralement.

Certaines zones ne sont pas du tout sensibles, d’autres le sont à l’extrême, si bien que vous ne savez jamais quand vous le sentirez et que vous êtes prêtes non-stop à accueillir la douleur.

Cela dit, entre ça et l’épilateur électrique, pas photo je préfère le laser, au moins quand j’ai mal, je sais que je m’en débarrasse pour de bon !

Je ne me suis jamais fait tatouer mais je trouve qu’on a un peu cette sensation d’aiguille parfois, celles qui sont tatouées et épilées par laser, je serai curieuse de connaitre votre avis !

En conclusion, si moi j’arrive à le supporter, on le peut toutes 😉

Le budget

Se faire épiler au laser, ce n’est pas donné. Mais comparé au temps perdu à s’occuper de ses poils, à l’argent mis dans les salons d’épilation, les rasoirs, crèmes d’épilation et j’en passe, je vois les bénéfices de l’investissement.

Où à Nantes ?

Je crois qu’on trouve principalement deux cliniques à Nantes. Celle que j’ai choisi me convient très bien. Il faut toujours faire attention que les réglages de la machine soient effectués par un médecin, ce qui est le cas là où je vais.

L’avantage c’est que je peux m’y rendre facilement puisqu’elle est accessible en tram ! La femme qui m’épile est douce et prend le temps pour masser et effacer la douleur s’il y a besoin.

Mon bilan

La plupart d’entre vous voudraient voir des photos plutôt que de me lire, je vous comprend !

J’ai malheureusement la peau très pale et de grosses chevilles et ne pourrais pas vous faire une photo comme celle de l’affiche ! Et comme je ne me sens pas à l’aise pour faire une photo avec les bras en l’air pour vous montrer mes aisselles (maillot encore moins !) vous devrez me croire sur parole 😉

Au niveau des jambes je n’ai plus de poils jusqu’à mi mollet en partant de la cheville, entre le genou et la mi-mollet(te) il m’en reste quelques uns.

Le maillot et les aisselles sont les plus tenaces, concernant le maillot la partie haute est quasi nickel, pour les aisselles j’en ai moins mais ils sont encore visibles.

Et, gros gros bonus : plus de poils incarnés sur aucune zone !

Si vous avez le budget, ou souhaitez économiser pour vous lancer, mon expérience est pour l’instant très bonne et je ne peux que vous conseiller la clinique que j’ai trouvée !

Pour celles qui ont testé, quels résultats avez vous eu une fois les séances terminées ? Satisfaites ?

D’ailleurs je dis « celles » mais de nombreux hommes utilisent cette technologie, ne serait-ce que pour tailler nettement la barbe au niveau des joues (on en apprend tous les jours) !

 

 

Laisser un commentaire

