Jeux

Dota 2 : cet univers incroyable

0uueOOL

Peut-être parmi mes lecteurs/lectrices se cachent des gamers/gameuses adeptes du jeu, pour les autres vous aurez découvert de nouvelles choses 😉

Dota 2 est un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), gratuit et difficile que l’on compare souvent à LoL. Je n’ai joué qu’une seule fois à LoL, après avoir joué de nombreuses fois à Dota2, je n’ai pas accroché, comme les joueurs de LoL peuvent ne pas accrocher à Dota2, que ce soit pour la difficulté plus grande ou l’esprit un peu plus sombre du jeu (ou quelles que soient les raisons).

Sachez néanmoins que les deux jeux ont la même origine : Dota (Defense of the Ancients), jeu en ligne présent sous Warcraft III.

Mon but avec cet article n’est pas de vous présenter le jeu de manière scolaire, vous trouverez facilement des tutos en grand nombre, mais d’essayer de vous faire découvrir le jeu comme je le vois.

J‘aime Dota 2 notamment pour sa diversité de personnages, l’étendue de son contenu et la communauté artistique derrière (je ne doute pas que celle de LoL soit encore plus impressionnante !), je ne vous parlerai donc que de ces points.

 

Sur Dota 2 il y a autant, voire moins, de jolies héroïnes que de héros moches/gros/étranges/pestilentiels ! Et ça me plait !

De nombreux « sets » permettent de personnaliser les héros, cela fait bien évidemment partie de l’ensemble payant du jeu mais certains sets ou objets peuvent être gagnés aléatoirement en remportant des matchs et d’autres ne coûtent que quelques centimes (d’autres encore sont très chers mais rien n’oblige à acheter !).

Autres les héros, l’environnement, les coursiers (petites bestioles qui vous apportent vos objets en jeu), les écrans de chargement, les wards (petits yeux qui donnent de la vision sur des zones où vous ne voyez normalement rien si vous n’y êtes pas) et même les cadres qui entourent vos objets/tout le jeu sont personnalisables, on les appelle HUD.

Je vous montre ça en images (pour les écrans de chargement, cliquez pour zoomer) :

 

 

Ceci n’est qu’un échantillon tout mini riquiqui de tout ce qui est disponible ! Les écrans de chargement sont pour la plupart le travail de fans que steam valide et intègre au jeu. En parlant de fanart, je vous laisse avec le travail de botjira que j’admire beaucoup !

 

 

Laisser un commentaire

