J'ai faim

J’ai faim : Les fils à maman

Voilà un petit moment que j’avais envie de tester ce restaurant !

Et finalement après Papy Mougeot j’ai trouvé Les fils à maman assez petit et sombre comme restaurant, en tout cas au rez-de-chaussée. L’accueil est aussi beaucoup plus sympathique chez Papy Mougeot ! Bref, passons à nos catégories.

IMG_4391

IMG_4400

La localisation et la décoration :

On pourrait difficilement faire plus près du centre-ville, la rue est assez tranquille et dans tous les cas les murs sont assez épais pour ne pas se soucier des bruits du dehors, peut-être un peu trop d’ailleurs ! Pas moyen de passer de coup de fil ou d’avoir un accès à internet !

Pour ce qui est de la décoration, le mur à souvenir en tout genre de notre enfance (et de celle de nos frères/soeurs, voire parents en fonction des âges) est très efficace. J’ai d’ailleurs appris que la marque que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Twix® s’appelait avant Raider® !

IMG_4392IMG_4402

IMG_4404IMG_4405IMG_4406IMG_4407IMG_4408IMG_4409IMG_4410

On mange quoi ?

Nous étions trois, si nos choix d’entrées et de plats étaient assez variés, nos desserts étaient identiques, personne n’a pu résister à l’appel du tiramisu kinder !

La formule midi entrée plat dessert est très abordable (16€), avec quelques +2€,+3€ en fonction de vos choix d’entrée de plats et de desserts. Nous nous en sommes tous sortis à moins de 20€ ce que je trouve très convenable.

En entrée il y a eu deux curés nantais panés au pain d’épice et un millefeuille de tomates. Nous avons regretté le fait qu’il n’y ait que deux croquettes par bocal et que le millefeuille de tomates soit plutôt un mini burger. Cela ne change rien au fait que nos entrées étaient très bonnes.

En plat chacun a fait un choix différent, entre merlu, bavette et burger au bleu. Je n’avais pas mangé de burger au bleu depuis un bon moment et j’avais oublié à quel point j’aimais ça ! Mes camarades ont également apprécié leur plat, un point bonus pour la peau du merlu qui était très bonne.

Pour finir avec le dessert je suis la seule sur les trois qui ne l’a pas vraiment apprécié, je m’attendais à un goût de Kinder plus prononcé, j’ai trouvé que le goût des petits Lu prenait trop le dessus sur le reste. Je m’attendais aussi à un Kinder planté dans le dessert, comme j’ai pu le voir sur de nombreuses photos, et non à un Mikado…

Je vous rassure mon bocal était quand même totalement vide à la fin !

L‘accueil et le service :

Petite déception, pour moi l’accueil n’est pas à la hauteur de celui de Papy Mougeot. Les serveuses sont souriantes, l’attention est là mais il manque les conseils et recommandations que l’on a pu avoir ailleurs.

Quand une personne hésite entre la viande et le poisson du jour et vous demande conseil, répondre « y a un plat c’est de la viande et l’autre c’est du poisson » ne parait pas très judicieux, au mieux la serveuse ne saisit pas que vous voulez un conseil et un avis sur un plat qui pourrait potentiellement être plus réussi ou plus apprécié de la clientèle, au pire elle vous prend pour un débile…

Verdict : Si vous voulez bien manger pour pas trop cher vous pouvez y aller les yeux fermés, si vous êtes plus exigeants et cherchez un lieu où le service et l’accueil sont irréprochables, où le client est au centre de l’attention et le cadre mémorable, vous serez surement déçus.

Une réflexion au sujet de « J’ai faim : Les fils à maman »

Laisser un commentaire

